lundi 1 octobre 2007

Comme un parfum d'enfance....

Il y avait comme un parfum d'enfance aujourd'hui dans les rues....je ne saurais clairement définir cette odeur fumée et végétale qui ennivrait mes narines mais j'ai eu comme l'impression durant un bref instant que je me trouvais dans le village de ma grand mère pendant les vacances d'été 15 ans plus tôt. Vous savez, lorsque les champs viennent d'être moissonnés et sont ensuite brûlés pour préparer la prochaine récolte ......j'ai senti à cet instant comme une bouffée de nostalgie m'envahir.....mon pays me manque aujourd'hui....

C'est étrange comme, loin de tout repère, l'esprit humain a tendance à s'accrocher à des signes, à des odeurs familières.....Savez- vous que mes yeux ne peuvent s'empêcher de lire et relire le peu de mots écrits en Français qu'ils peuvent aperçevoir ? Le français est fashion ici....on trouve dans les librairies des agendas, cahiers et petits objets en tout genre avec des phrases françaises parfois quelques peu étranges...un alignement de jolis mots qui sonnent comme une caresse à l'oreille....


Aucun commentaire: