samedi 5 janvier 2008

Nouvel an japonais !

Ce premier message de l'année n'est que le premier d'une longue série de récits divers et variés qui tenteront de vous faire partager les émotions et les paysages qu'il m'a été offert d'admirer lors de mes périples...j'ai en effet profité de quelques jours de vacances pour visiter de magnifiques lieux tout autour de Tokyo....

J'ai donc passé le réveillon du Nouvel an au temple d'Asakusa avec une foule à perte de vue dans l'attente d'un moment de prière devant un autel boudhiste...Il faut savoir que Noel au Japon est considéré comme une Saint Valentin en France et que le Nouvel an représente l'occasion d'un repas traditionnel en famille...

Pendant que nous, français, savourons une grande coupe de champagne en l'honneur de toutes les émotions de l'année et celles à venir, dansant sur des rythmes endiablés jusqu'à ce que le sommeil nous emporte...les japonais, eux, se purifient de leur pêcher de l'année en priant et mangent des mets traditionnels destinés à leur apporter santé et longue vie !

Une toute autre façon de considérer le nouvel an....je vous laisse découvrir le tout en images !

Bonne année !








































Aucun commentaire: