lundi 18 juin 2007

Expédition au coeur de Toyama !

Aujourd'hui, changement de programme..après la mer...le centre ville de Toyama...Je confirme, Toyama est une ville très calme...

Elle recèle cependant de joyaux bien cachés avec son Château construit durant la période Edo au 15 ème siècle, ses nombreux petits jardins japonais, son centre ville (heu oui, un peu vide l'allée commerciale, ça fait peur hein ? Pourtant, c'est le seul lieu pourvu de magasins...Je crois que je vais me tourner vers de nouvelles occupations pour l'instant...






























J'ai quand même réussi à m'acheter un chapeau car le soleil est très mauvais ici...(hier sur la plage, je pense avoir eu une petite insolation !) Bon je vous rassure le ridicule ne tue pas ici...bien au contraire !! Alors vous pouvez sourire, je ne vous vois pas de toute façon !! .... Je suis quand même restée couleur nationale...un béret...vive la France !! Après cela, j'ai mangé un sandwich sur une place ornée de ces petits dessins d'enfants...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

A dijon, pas besoin de chapeau ... pluie, pluie et ....pluie !!!

Anonyme a dit…

coucou
jd m'apelle amel et je viens juste de découvrir ton blog qui m'a beaucoup plu
j'aimerais si sa ne te dérange pas de me dire comment tu as fait pour devenir prof de français au japon stp
je te laisse mon email
blindmanson3@hotmail.com

Céline a dit…

la mer.. Tu racontes très bien , ça donnes envie comme toujours.
Comment se passe ton quotidient sinon?
le violon tu as repris?
Et les cours ça va?
la nourriture tu t'y fais .. Tu ne t'en lasse pas..
Tu dois découvrir de nouveaux plats avec se déménagement..
j'espere que tout se passe au mieux .des bisous
céline