dimanche 8 juillet 2007

Expédition dans les montagnes de Toteyama !

Aujourd'hui, grande et magnifique journée...le soleil a décidé d'être au rendez- vous une fois de plus....ça tombe bien car une petite expédition était prévue avec Mayumi (en bleu), Kaori (en blanc), Yukiyo (qui prend la photo) et Chikoto (en noir)...

Pour vous présenter brièvement mes compagnes de voyage : Mayumi a vécu au Canada pendant quelques années, elle est donc parfaitement bilingue et s'intéresse de très près à la France. Kaori vient de rentrer après 3 mois passés en France, Yukiyo a vécu presque un an à Montpellier et Chikoto, ma chef que vous connaissez déjà.

Nous avons commencé notre visite par la découverte du Temple bouddhiste Ôiwa San. Un temple de la période Nara qui a été construit en 725 au pied des roches de Kamiichi. Ce lieu est très prisé des pélerins qui viennent s'y recueillir régulièrement le temps d'une prière...Il paraît même que chaque 1er Janvier, certains pratiquants viennent faire une prière sous l'eau de la fontaine (J'ai froid rien que d'en parler!).











































Nous nous sommes ensuite aventurées près de la rivière...Je pense que je resterai marquée par ce vert indélébile....A chaque excurssion, je vous en parle mais....ce vert profond, ces odeurs de terre humide, ces brumes mystiques, la lumière qui joue avec l'ombre éveillent mes sens...je me sens comme à ma place ici...















Après toutes ces émotions, nous sommes parties en direction de la cascade Shômyô Taki. Il s'agit de la plus haute cascade du Japon avec un dénivelé de 350m à une altitude d'environ 1200m.
Houaa ! On est quand même très petit sur cette terre !! J'en ai pris plein les yeux... j'ai inspiré la plus grande bouffée d'air frais que j'ai pu...et j'ai aussi pris une douche...forcément avec un point de chute pareil, c'est comme si il pleuvait !!
















Un grand bol d'air comme ça...ça donne faim...En route pour un restaurant de Sushis ! Vous connaissez certainement les restaurants de Sushis avec des plateaux tournants....des petites assiettes de sushis défilent devant vous et vous provoquent du regard ! Laquelle choisir !! Ah ah ! Ici, pas de doute sur la fraîcheur du poisson, ils le pêchent devant vous dans des petits bassins et le préparent en temps réel !





1 commentaire:

Céline a dit…

je ne sais pas si cela te fera encore envie en rentrant.. il ya un sushi bar maintenant à dijon..8)