mardi 17 juillet 2007

Un petit coin de paradis...

Ce week end, Sév est venue me rendre visite....un petit rayon de soleil par delà le ciel en colère !
Dans le creux d'une vallée, à l'abri des montagnes...nous avions rendez- vous avec un petit bout d'histoire...les villages de Ogimachi (634 hab.) Ainokura (90 hab.) et Suganuma (40 hab.) reconnus patrimoine mondial nous ont livré leurs secrets...Ils m'ont été doucement murmurés à l'oreille par une petite grenouille...






















































Rencontres étranges, échanges chaleureux, regards furtifs...ce petit coin de paradis nous a ouvert ses portes...
















De retour sur Toyama, nous nous sommes faufilées...dans l'atelier des artistes à Hinami...un village de sculpteurs sur bois...humm les senteurs de bois ennivrantes...pas à pas, mes pieds nus effleurant le sol boisé du temple...















Deuxième journée....l'esprit encore grisé des effluves alcooliques de la veille...nouveau programme....voyage dans les vestiges de l'ancien temps au coeur du "petit Kyoto"...à Takayama.


2 commentaires:

Céline a dit…

belle caro mélancolique ..J'espere que tu vas bien. Je t'imagines assez marmonant à la terre et au ciel des douceurs.
vagabonde ..
Je t'embrasse très fort
céline

Séverine a dit…

Salut Caro!!
Ca y est je vois enfin ton site!!
Très poétique ton site Caro, wow, tu m'impressionnes!!

Merci encore pour ce week-end à Toyama, on a bien rigolé!!

Il me tarde de te revoir sur Tokyo!!

Gros Bisous
Séve