lundi 9 juillet 2007

Le Temple de Toyama !

Une nouvelle journée de soleil vient de s'écouler...j'en profite avant d'être cloîtrée dans ma chambre...d'autant plus que j'avais l'après midi devant moi !
J'ai chevauché de nouveau ma bicyclette pour aller cette fois ci visiter le temple de Toyama !
Après une petite demie heure de promenade, je suis arrivée en premier au musée d'Art Folklorique. Ensuite le musée des céramiques...je ne suis pas du genre à visiter tous les musées que je trouve sur mon chemin mais là, du coup, c'était bien sympa ! Les bâtisses sont très représentatives de l'architecture japonaise. Je suis arrivée juste avant la fermeture et j'ai même eu le droit à une visite guidée en anglais !!




























Comme d'habitude, je devine chacun des panneaux pour comprendre où je me trouve et où je dois aller pour continuer ma visite...heureusement, il y avait quelques mots d'anglais !
Je me suis donc dirigée vers le temple bouddhiste de Toyama et là....je suis tombée sur un immense cimetière japonais...Des hortensias d'un bleu intense, des statuettes, des bouddhas...j'étais toute seule, toute seule de mes grands yeux ouverts à me nourrir de cette atmosphère....











































Bon et pis, grande nouvelle....je vais certainement vous faire sourire mais après 4 mois d'utilisation intensive de mon appareil photo, je viens enfin de trouver le retardateur !!!! Ouais, ouais, c'est bon, je vous autorise à rigoler !!


2 commentaires:

A. a dit…

Caaarooo!!!
Hep tu m'avais pas file ce lien!!!????!!!
Je ne sais pas comment je t'ai trouvee mais j'y suis arrivee!
heureuse de savoir que tout va bien et que surtout tu sois super bien entouree!
Des bises!
A.

Céline a dit…

ton weekend avait l'air plutot sympa.. on prend un bol d'aire frais en te lisant
ici c'est l'automne .. une horreur pas de soleil et le moral est ailleur.. tes aventures nous font envie.. Le calme ..
Je ne cesse de t'imaginer sur ton vélo ,comme dans un film d'animation japonaise, la pluie amenant le soleil et les rencontres....
des baisers