jeudi 26 avril 2007

Première journée de Cours

Ca y est, j'ai enfin donné ma première journée de cours...imaginez vous devant quatres étudiants dans l'attente, les yeux grands ouverts, de vos consignes quand vous n'êtes pas professeur !! C'est très enrichissant...mais super stressant aussi ! Trois petites heures de préparation à essayer de comprendre la logique d'assimilation d'une personne qui n'a jamais entendu un mot de français ...en réalité tout s'est bien passé...je pense avoir beaucoup appris de mes nombreux oraux en école de Commerce, de mes argumentations commerciales en entreprise...ils n'ont pas vu que je stressais à mort ! Je m'en suis sortie avec un grand sourire !! Je vais être super forte en Français après ! Plus de fautes d'orthographes, de fautes de syntaxe, de fautes de grammaire...

En gros, les cours de cette école dure 50 min chacun, le but étant de leur faire comprendre une règle de grammaire, vocabulaire ou conjugaison en parlant le moins possible: L'étudiant doit parler le plus possible !! Pas de long discours, de longues explications...Quand je pense qu'il va falloir, une fois ma formation terminée, préparer mes cours en 10 mn chrono...Je crois que c'est ça qui me fait le plus flipper ! Dès que je pourrai, vous aurez des photos des écoles où je travaille, comme ça vous pourrez avoir un petit aperçu de mon quotidien.

Histoire de vous mettre en haleine: Samedi, je suis en congés alors je vais vous conter, photos à l'appui, une journée type Métro, boulot, dodo...Vous verrez comment 100 Japonais arrivent à rentrer dans des wagons de trains qui ne peuvent contenir que 50 personnes, comment je lutte chaque jour pour me retrouver, une fois engagée, dans les grands hall des stations de métro et quelles rencontres je fais chaque jour durant mon petit périple pour me rendre au travail...

Gros bisous à tous
A très vite

4 commentaires:

Dude a dit…

Ha ben tu vas enfin comprendre que c'est pas de tout repos de faire cours!!!
Bienvenue dans le coté obscure!!!

Anonyme a dit…

bravo pour cette première...alors dorenavant les questions grammaire on te les adresse!!! bisous j'ai hâte de découvrir tes photos

Anonyme a dit…

Bravo pour ton premier cours...et pour l'ensemble de ton blog qui permet de partager ton aventure japonnaise.
Bises.
Laurent
PS : qu'en est-il de la RSE au Japon ?

smiagolde a dit…

AHHH enfin, j'ai cru que tu était au japon pour des vacances !!!
Non, tu a donné ton premier cour ?
Je comprend pk ils ont sourit.....car ils se foutait de ta gueule ? lol lol
Je rigole, rien de tel pour affronter ton stress et ta timidité.
J'ai hate de voir tes photos suivantes....
Gros Gros Bisous
Au faite merci pour mon cadeau d'anniversaire, c'est super!!!