mercredi 16 mai 2007

Découvertes culinaires !

Je vais enfin pouvoir vous faire part de mes premières découvertes culinaires :

Comme j'ai l'habitude de le faire à chaque fois, quand j'aime quelque chose, je mange l'objet de ma convoitise jusqu'à ce que je n'en puisse plus !! Pour l'instant, ça va encore !!

- 1er : le yaourt au tofu sucré avec un petit gout d'amande, c'est exquis !
- 2eme: le machta (poudre de thé vert) avec du lait de soja chaud, c'est un régal !
- 3ème: une soupe faite maison avec du tofu frais coupé en morceaux, des feuilles d'algues, de la purée de haricot rouge, deux trois légumes (haricots, choux), on peut même rajouter un peu de miettes de poisson séché et là c'est une soupe super diette et pleine de saveur !

Je fais des tests en ce moment...ce soir j'ai mélangé pâtes locales (à la farine de sarrasin), soja frais, tofu et feuilles d'algues !! Parce qu'il faut savoir que les algues sont remplies de minéraux et que le tofu peut remplacer la viande !
Sauf que ce soir, je me suis plantée...j'ai voulu essayer une sauce rouge en croyant que c'était de la tomate avec deux trois épices du pays et en faite c'était une sauce au piment rouge...j'ai eu très très très chaud...j'ai jamais pu finir le plat...bon du coup pâtes au sel pour ce soir !!!

2 commentaires:

Céline a dit…

ton tofu.. dis moi tu le fais cuire dans l'eau directement ou dans une poele avec un peu d'huile?

Ce qui est rouge , il faut toujours sans méfier et la cuisine asiatique n'est pas réputée pour ces sauces à la tomate..

en tout cas continu dans tes essais culinaire , ça donne envie malgré tout..

Anonyme a dit…

Pour info, le tofu on le fait cuire dans de l'eau un peu parfumée aux herbes ou légumes...c'est meilleur ! Mais attention car il y a plein de sortes de tofu (A manger frais, à faire cuire)