vendredi 18 mai 2007

Une journée au parc de Ueno

Jour de congé oblige, j'ai comme chaque lendemain de week end plein de nouvelles images à vous montrer !
Je suis allée aujourd'hui visiter (sous la pluie) le Parc Ueno Koen avec Séverine et Cédric (deux collègues bien sympas), un immense parc en plein coeur de Tokyo parsemé de trésors culturels, de temples aux allures mystiques, d'animaux tout aussi étranges...une végétation dense et tellement verte ....Il y a tellement d'eau au Japon, l'humidité y est parfois dense...alors je reste toujours surprise par ce vert si profond qui semble ne jamais avoir connu la soif !

Ce parc recèle de magnifiques monuments chargés d'histoires insolites, de petits chemins cachés (le paradis des amoureux)...les odeurs de terre mouillée, de végétal boisé...j'en garde vraiment un agréable souvenir ! J'ai bien l'intention d'y retourner ! Il était en fin de compte mieux de le découvrir ainsi sous la pluie dans cette atmosphère embrumée !











Notre première découverte fut le Temple (je connais pas son nom d'ailleurs...c'est quand même un peu frustrant car sans guide, on ne comprend pas toujours toutes les subtilités de chaque temple !). Je vous mets quand même une petite image !

Pour la petite histoire, ici est conservée la flamme d'Hiroshima et de Nagasaki, symbole de l'engagement anti nucléaire du Japon !

En vérité, c'est l'histoire de Tatsuo Yamamoto qui chercha son oncle après les explosions nucléaires dramatiques survenues à Hiroshima et Nagasaki. Ne le trouvant pas parmi ces restes de désolation, il se dirigea vers sa maison et récupéra une flamme qu'il décida d'entretenir en mémoire de son oncle et comme symbole de son ressentiment !
Cependant au fil des années, cette flamme devint le symbole du désir d'abolition de la force nucléaire au Japon et d'une volonté de vivre en paix et en harmonie !
C'est une jolie histoire ! Pour info, la flamme se trouve au milieu de la colombe !












La deuxième partie de cette journée fut la visite du Zoo de Ueno (Il paraît que c'est le zoo le plus connu du Japon !). J'ai eu l'impression de me retrouver au milieu d'une forêt tropicale !
J'ai bravé telle une amazone les tigres, les éléphants, les ours blancs, les chauve souris, les phoques..et j'en passe !! Les gorilles ont essayé de m'enlever (Ayant regardé le matin même le film de King Kong) mais ils n'y sont pas arrivés...j'avais pris ma bombe lacrymo (Non mais là je délire complétement !)


Enfin, l'après midi s'est tout de même terminée par une touche de culture avec la découverte de la Kanei-ji (un temple à cinq étages) et une petite visite de Shinjuku by night pour profiter de la Happy Hour !! La multitude de lumières scintillantes sont hallucinantes ! Autant vous dire que le contraste avec le parfum de tradition du parc Ueno a été saissisant ! C'est dans ces instants là que l'on saisit la dualité du Japon...tant de traditions cotoient la modernité la plus exaltante !













2 commentaires:

Céline a dit…

qu'est ce que tu bois pendant tes happy hours? c'est quoi l'alcool le plus bu ?

Anonyme a dit…

Les Happy Hours....heuu...ce sont de formidables petits cocktails soit environ 1/4 de litre pour 1,50€ l'unité ! Hummm je pourrai en faire boire 10 à mon petit frère qu'il serait toujours frais comme un gardon !! C'est juste histoire de dire qu'on prend l'apéro !!
Pour ce qui est de l'alcool le plus bu...aucune idée !
Caro