mercredi 9 mai 2007

Un peu de vert pour un peu de rose !

Je suis en congé aujourd'hui ! (C'est pour ça que j'ai le temps de vous écrire plein de messages !!)

Du coup, j'ai emprunté le vélo de James le British pour aller me promener...j'ai découvert un parc plein d'arbres juste à côté de ma guesthouse...ça parait anodin mais quand on vit à Tokyo et que l'on passait son temps à Dampierre et Fley, ça fait un gros décalage !!

Y a pas beaucoup de nature à Tokyo et cette ville est tellement grande ! D'ailleurs, j'en ai tellement besoin de nature que je pense aller à Takao (La campagne près de la ville) demain...j'ai besoin de prendre l'air !

Je me suis prise en photo dans le parc. Ca fait un peu bizarre mais quand on visite les trucs tout seul, on a pas le choix ! Je me suis allongée dans la pelouse et j'ai regardé le ciel...et bien le ciel c'est le même qu'en France...ça fait au moins un point de repère !!

Il y avait plein d'enfants avec leurs mères...y a plein de femmes au foyer au Japon, c'est impressionnant ! En même temps, elles ont bien raison ils bossent tous tellement comme des zombis ici qu'elles auraient bien tord de s'en priver ! D'autant plus qu'elles en arriveront toujours à la même conclusion...elles n'arriveront jamais à avoir le même poste qu'un homme ! C'est pas trop encore d'actualité ici l'égalité Homme/femme.

En plus, il paraît que ce sont elles qui tiennent le budget quand elles restent à la maison...l'Homme bosse comme un fou et remet l'intégralité de son salaire à la femme qui gère le foyer ! Par contre, elles ont pas intérêt à se louper pour préparer le petit déjeuner !
En revanche, on les voit s'éclater avec leurs copines, boire des cafés toute la journée...prendre des cours de Français, de musique...! Tranquille quoi !

Je vais peut- être devenir femme au foyer moi ....!!!!!



1 commentaire:

Céline a dit…

et bien après ta journée sans un sous et avec le métro le plus bombé du monde, je comprend que tu es besoin de trouver un coin d'herbe.
je t'embrasse tout plein ... bonne soirée à toi.

céline

ps, quel est le décalage horaire au japon par rapport à chez nous?
et combien reprensente 1000yens en euros?