lundi 7 mai 2007

Les élections vues du Japon !

Je ne prétends pas avoir compris ce que disait les journalistes japonais sur les élections présidentielles françaises...mais les images semblaient édifiantes....

Une petite image de Sarko (ils ont choisi des images pas très valorisantes d'ailleurs: regard de fouine !)...accompagné d'une petite image des banlieues enflammées !!
Une petite image de Ségo (visage rayonnant !) puis un grand sourire de la part des deux journalistes !

La présentation sans parole a été plus que claire ! Le Japon craint l'arrivée de Sarko au pouvoir !
Pour ma part, je me suis endormie malheureusement...3h30 du mat, c'était trop dur mais je me suis réveillée ce matin avec des crampes au ventre...avec l'impression que cette fois ci ce vote allait vraiment entraîner des changements considérables en France !

Je ne sais pas quoi en penser...c'est le choix des Français...mais je ne suis pas du tout rassurée quant à la suite des événements !

Ca fait étrange de se sentir si Française et pourtant si loin de tout ce que les Français vivent actuellement ! Je n'ai pas encore ce regard détaché que beaucoup d'expat à force d'années passées loin de leur pays natal laissent apparaître sur leur visage ! C'est vrai que de loin, c'est plus simple d'avoir des éléments de comparaison et de comprendre l'ampleur de nos avantages ! Nous sommes loin des 35h, JRTT, 5 semaines de vacances, syndicats à tous les coins de rues...ici ! Mais en même temps, les Français se sont battus pour obtenir tout ça !

A très vite

1 commentaire:

Céline a dit…

Et bien que te dire à part que c'est l'angoisse. la france est sindée en deux. ce matin je me disait qu'il y avait la moitier du bus qui était sorkosyste..
on a du mal a imaginer que la france peut garder son nom de terre de liberté.j'en ai limite honte :penser que c'est notre président.
comment la moitier des français ont fait pour ne pas entendre ces propos sur la génétique ,n'ont pas pu voir le traitement qu'il réserve aux immigrés , n'ont pas entendu les travaux d'intérêts généraux qui attendent les chomeurs et rmistes, ne voient pas que cet homme démagogue et raciste ne nous aidera jamais à vivre mieux ni a augmenter le pouvoir d'achat des petites classes .
Et la culture , les intermittents, les subventions, les associations..?
-elles n'ont plus qu'à être rentableS?
mes propos sont en méli-mélo , mais je suis déçue et en colère .