lundi 7 mai 2007

La vie au Japon !

Comme vous avez pu le remarquer sur mon blog...j'ai été moins bavarde ces derniers temps..bon bien sur beaucoup de travail, de fatigue, d'énergie pour m'adapter à un nouvel environnement! Je suis devenue analphabète, étrangère du jour au lendemain ! Ca fait bizarre d'avoir le statut de Gajin ! Je suis super contente d'être ici mais il faut quand même que j'assure, j'ai un taf, un salaire, un loyer, je paie des impots...je ne peux pas me contenter de faire la touriste ! (Vous voyez, ça c'est un message subliminal que je lance à ma conscience qui n'a toujours pas compris cela !!)

Je voulais absolument vous montrer tous les coins les plus reconnus, touristiques de Tokyo...bien sur que vous allez voir tout ce que je vais découvrir mais à ce rythme là si je ne m'en tiens qu'à cela vous n'aurez pas beaucoup de messages !! Parce que je ne suis pas une touriste, je vais vivre ici pendant un an avec tous les bons délires, découvertes et aussi avec toutes les galères que représentent la vie au quotidien (les mêmes que vous quoi ...peut être en plus fort d'ailleurs car la barrière de la langue n'arrange rien) !

Alors, j'espère durant cette année vous faire partager les sensations magiques, mystérieuses, la beauté d'un pays très différent du notre...mais j'espère aussi pouvoir vous montrer la vie là bas dans toute sa simplicité !

Je vous embrasse très fort ! Vous me manquez tous !

1 commentaire:

rmacapobre a dit…

bien sur c'est difficile. apprends les alphabet. ils ont trois alphabets. hirigana (pour les mots qui sont japonais d'origin), katakana (pour les mots qui sont étrangères comme français), et kanji (qui est le plus difficile) ..