jeudi 3 mai 2007

A la conquête du temple d'Asakusa !



Aujourd'hui, pour mon deuxième jour de congé et malgré une pénurie certaine de monnaie, j'ai enfin de compte cédé aux nombreuses sollicitations de mes accompagnateurs : La fameuse ballade sur la River Cruise et la visite du temple Asakusa...vous savez celui qu'on voit sur toutes les cartes postales, le lieu touristique par excellence de Tokyo !!
Donc après un bon bain de soleil sur le toit du Tokyo Cruise Line (un bâteau mouche) et une séance photos que vous verrai dès que je les aurai récupérées digne des stars hollywodiennes...nous sommes arrivés au Temple d'Asakusa...attention Agoraphobes s'abstenir car en plein jour férié de Golden Week, il est important d'être Reelaxx !! Constatez vous même !!
















J'ai ici prospecté tous les futures petits commerces qui me permettront de rapporter les souvenirs incontournables japonais et les cadeaux de Noel !!! (Et oui, je vois loin)

Où suis je ? Petit jeu, retrouvez moi sur l'image suivante ...(Petit indice :I'm the king of the world !!) (PS: Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir au cas où !)


Entres les "Dancing Monkeys", les "Pouce pouce" et les femmes en Kimono, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! J'ai même failli faire un voeu. En effet, on peut trouver au temple un système de petits tiroirs dans lequels vous pouvez trouver les futurs heureux ou tristes événements de votre vie. Le principe est simple, contre une pièce de 100 yens, vous tirez au hasard un bâton avec un Kanji japonais...vous retrouvez le tiroir correspondant à votre symbole et vous attachez votre destin sur une grille en espérant que cela vous apporte bonheur et prospérité !! Bon, je ne l'ai pas fait car Séverine l'a fait avant moi et elle avait pas un destin terrible...ça lui a foutu le cafard !!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais ou est Caro ????
En meme tps, c'est trop facile ... tu es la seule blonde de la photo !!!!

rmacapobre a dit…

^_^ ... je te vois .. tes bras sont levé ^_^