lundi 14 mai 2007

Week end à la Montagne...le Mont Takao !


Je prends enfin le temps de vous raconter ma dernière aventure au Mont Takao...c'est joli comme nom, ça me fait penser au Cacao ! Enfin, en tout cas, j'ai découvert Jeudi la montagne japonaise...comme vous le savez les Japonais se concentrent sur une infime partie du territoire (les plaines) car le Japon est composé majoritairement de hautes et majestueuses montagnes !!


Nous sommes donc arrivées après une petite heure de train au pied d'une petite montagne toute verte...je fais une fixette sur le vert en ce moment !!
Nous avions le choix entre une heure et demi de marche salvatrice pour éliminier la pollution urbaine et 20 min de téléphérique ? Quelle direction vous choississez ? Vous voyez, quand on est perdu au milieu de nul part, comment on fait pour s'en sortir avec des panneaux comme ça !!


Arrivées à midi, nous sommes tout de suite allées manger dans un petit resto traditionnel avec une carte sans prix et sans image, la grosse galère pour choisir notre repas. Première erreur en arrivant, vous le saurez !! A notre arrivée, la serveuse nous a apporté un petit bol remplit d'eau et une serviette blanche humide pour se rincer les mains ! Alors nous européennes de bases, on voit une serviette et de l'eau on croit que c'est pour se laver les mains (je sais pas, on voit ça des fois dans les films asiatiques !). En faite, c'était un bol de thé !! Imaginez nous au milieu du resto devant tout le monde à tremper le bout de nos doigts dans le bol contenant du thé en croyant qu'il servait de rince doigts !!!!! Et bein, on a pas finit de les faire rire !!

Du coup, nous avons opté pour une spécialité (Il paraît !!). Une espèce de soupe de nouilles marron avec un bouillon de je ne sais quelle provenance et des champignons gluants qui glissaient entre les baguettes !!
J'ai mangé mieux mais ça nous a calé ! C'est vrai qu'ils ont plein de variétés de champignons ici, marron, blanc, petit, gros...dur dur de trouver des champignons de Paris. Mais ceux là, on aurait cru qu'ils avaient trainé dans de la bave d'escargot !!


Et nous voilà en route pour le téléphérique (Bien oui, on est en week end !! Et surtout Séverine a un pied cassé alors ça aide pas !! sinon je vous jure je l'aurais conquise à pied cette montagne !!)
Il faut savoir que les normes de sécurité au Japon ne sont pas les mêmes que les notres car je suis montée dans un siège sans barrière, les pieds dans le vide et le vertige en prime !
Il faisait beau, les oiseaux chantaient, j'étais en pleine nature quoi !!



Une fois en haut, petite pause clope, glace à la vanille avec vue sur les montagnes histoire de profiter un peu ! Le ciel commençait à nous gronder un peu mais on s'est dit: "Faut pas s'inquiétez, on a largement le temps de monter en haut". Alors, on est partie visiter le parc aux singes (c'est marrant il y a plein de trucs avec des singes ici, pourant je croyais que c'était les pandas les stars au Japon !!)
Non mais c'était un peu l'arnaque ce parc, on a vu trois singes et on a posé pour une photo souvenir !! Oui, ils avaient le temps, on était les seules !!


La visite achevée, nous avons continué notre route avec des découvertes toutes aussi agréables les unes que les autres ! Une église bouddhiste, des statues en pierre avec des bonnets rouges sur la tête, des petites maison au fond du jardin, un jardin botanique, un arbre géant...je vais pas pouvoir vous mettre toutes les photos (sur demande si vous voulez je vous les envoie)
Plein de belles choses qui nous faisaient oublier le ciel qui grondait toujours plus fort, toujours plus noir...Il était 3heures de l'après midi, on pouvait arriver tout au dessus du mont, d'autres temples nous attendaient !! Tout le monde redescendait, mais nous on montait (on est des warriors !!)


Malheureusement, c'est pas nous qui décidons. Ce qui devait arriver arriva....avec un seul parapluie en poche pour deux, des petites chaussures dignes de "Princesse Sarah" et un pull en guise de protection de montagnes, on s'est retouvée sous le plus gros orage que j'avais jamais vu !! Ca rigole pas ici !! On a trouvé refuge sur le rebord d'un restaurant égaré là au milieu, le rebord était tellement fin que j'avais gardé mon parapluie ouvert pour me protéger de la pluie de travers mais une vieille dame est venue vers moi et faisait des grands gestes en montrant le ciel...je comprenais rien !!!! En gros, elle me disait que si je laissais mon parapluie ouvert, la foudre allait tomber dessus ! Heureusement que j'ai compris parce que 10 mn après, le sol trembla sous un coup de foudre pas très loin de nous !!!!


L'orage devint tellement violent que nous sommes finalement rentrées dans le fameux petit restaurant ! On faisait tellement pitié et on était les seules européennes à l'horizon, du coup, on nous a offert du thé vert qui sent la noisette (vous savez, celui du restaurant!!) !!
On a du attendre plus d'une heure et demi avant de sortir du resto ! Du coup, on a pas vu le sommet ! On va être obligé de revenir !!
J'ai dormi comme un bébé le soir tellement le grand air m'avait fait du bien !
On est quand même passé boire un coup vite fait dans un pub c'était la happy hour !!



1 commentaire:

smiagolde a dit…

Toutes tes aventures me donne envie de te suivre à travers ces montagnes, cela me rappelle mes voyages et les situations diverses qui se rapproche étrangement aux tiennent.... Peut être le jour ou je passerai te rendre une petite visite si j'en ai l'occassion et le temps.