mercredi 16 mai 2007

La bobo attitude !!

J'écoute au moment où je vous écrit Da Silva "Haute mer/basse mer", j'adore ce morceau...le violon surtout...je n'ai pas encore accroché avec la musique japonaise...c'est tellement lover...cucu...je ne suis peut être pas tombée sur la bonne musique ! Je devrais être curieuse de ce nouvel élan de culture mais pour l'instant, j'ai envie d'avoir avec moi un petit bout de la France alors j'écoute les classiques français ! Je me suis même acheté un livre d'Amélie Nothomb (bon elle est d'origine belge mais quand même) !

Mardi j'ai travaillé dans le quartier de Lidabashi...le quartier français par excellence ! Forcément, dans ce quartier, on y trouve l'institut Franco-japonais, une école française pour les enfants d'expats ! Alors, à un moment durant ma pause à 17h00 (l'heure de sortie des enfants) , j'ai eu comme l'impression d'être en France ! Et quelle France !! Que des bobos !

C'est étrange ici mais quand deux européens se croisent, lls s'ignorent ! Pas un regard rassurant du style on est du même monde gars !! C'est fou ça mais c'est à croire que ça les fait chier de pas être les seuls français dans ce pays et de voir des têtes de frenchies fraîchement débarqués, le regard encore hagard de tant de changements !

Enfin, il faut de tout pour faire un monde !


Aucun commentaire: