mercredi 16 mai 2007

Un métro bien chaleureux !

Ceux qui me diront que les japonais ne sont pas tactiles...et bien je leur dirai qu'il leur faut aller dans le métro !! C'est dans ce lieu insolite que l'on prend conscience des nombreux contrastes du Japon !!

Il est vrai qu'ici, je me sens un peu invisible..pas d'échanges chaleureux, pas de bisous à la Française pour se dire bonjour...les sentiments s'expriment à distance ...les regards se contournent...la foule constante vous fait disparaitre parmi la multitude de petites fourmis en mouvement...et pourtant dans le métro...tout devient plus humain...les corps s'entremelent dans cet espace restreint...on se sent d'un coup moins seule !

Mais ce n'est qu'une illusion car tous les esprits sont ailleurs !! Entre ceux qui dorment (debout ou assis), ceux qui ne quittent pas leur portable des yeux, ceux qui lisent, ceux qui regardent des compétition de baseball sur des télévisions modèle réduit, ceux dont le regard s'échappe par la fenetre...il n'y a plus personne en réalité !

J'ai quand même réussi à mettre le boxon l'autre jour en me faisant prendre en photo par Pauline (Une miss prof bien sympathique !) avec qui je rentre parfois !! Quel fou rire au milieu de tous ces costumes cravates !! je n'arrivais plus un bouger un petit doigt là au milieu !! ...Mes cheveux blonds contrastaient tellement au milieu de tout ce noir rigide !!


Aucun commentaire: