mercredi 9 mai 2007

Une journée pas ordinaire à Yokohama !

Avis aux âmes sensibles, cette histoire se finit bien !

Hier, je suis allée travailler à l'école de Yokohama....et bien c'est loin !! Deux heures de train pour aller bosser ça fait bizarre d'autant plus quand vous commencez à 9h00 et que vous finnissez à 21h faites le calcul !! Les Kelly Girls sauront de quoi je parle...imaginez vous faire par exemple le trajet Dijon- Lyon debout ! Parce que dans le métro japonais, si tu ne sais pas (comme moi) jouer des coudes pour avoir une place...et bein tu restes debout et tu te tais !!

Alors moi, petite femme courageuse, je m'en vais à 7h00 du mat livres sous le bras à mon travail avec pour seul argent en poche un billet de 1000 yens que j'avais imploré à mon entreprise pour payer le voyage n'ayant plus rien dans le porte monnaie ! Après deux heures de périples, je passe à la machine permettant de réajuster le prix de mon billet (Parce qu'en fait, ici on paie le métro au km alors si tu sais pas combien ça va te coûter. Tu prends le mini et tu réajustes après à la station d'arrivée !) et là je me rends compte que l'aller fait 1000 yens !!
Ah ah, mon gentil responsable du personnel ne m'a filé l'argent que pour l'aller mais pas pour le retour !! Alors comme une conne, je me dis que je suis mal barrée et que je vais bien avoir du mal à rentrer ce soir !
Désespérée, enrhumée et fauchée, je pars l'âme en peine à mon travail pour faire mes quatres premières heures de cours en disant qu'en plus de ne pas pouvoir rentrer, je ne vais pas pouvoir manger de la journée !

Et là, une lueure d'espoir revient...je me souviens que ma petite famille adorée m'a déposé une aide précieuse sur mon compte en banque français !! Hourra, je suis sauve ! Alors je me saisie de ma "International card" et je pars à la quête d'une banque salvatrice !!
Le tout n'était pas d'y penser, encore fallait il trouver une banque qui veuille bien de ma carte ou du moins qui comprenne ce que je voulais !
Après une dizaine de banque, moi toujours autant désespérée, enrhumée, fauchée et maintenant affamée, je me dis que je vais dormir dans le métro !! Et là une gentille dame bredouillant quelques mots d'anglais m'expliquent que je trouverez une banque qui acceptent les cartes étrangères à l'hôtel Sheraton !

Ecoutez bien ce nom, chers amis français qui partirez peut être un jour en Asie...j'ai trouvé la CITY BANK ! Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie de voir sortir des billets de banque d'un distributeur !!

Et c'est là qu'on se rend compte que le bonheur dans ces situations se résume à peu de choses ! Pour bien saisir où se trouve l'essentiel, il faut partir au Japon sans tune !!!!!!

A mon retour, après une demie heure d'attente sur le quai de la JR line... forcément quand il est tard, y'en a moins !! Je rentre dans le train et m'aperçois que c'est un train spécial avec des places assises dignes d'un train sncf et je me dis que je vais enfin pouvoir me détendre, voir m'assoupir un peu ....je m'installe donc bien confortablement et commence à roupiller mais hélas, mon repos ne fut que de brêve durée, une petite dame me demanda mon ticket et me fit comprendre que j'étais en première classe là et que je devais aller en classe éco !!! Elle me raccompagna là où tout le monde est debout en referma la porte derrière moi !! Dégoutée, le même bordel que pour l'aller !! Pas de repos pour les braves !!

Bon pour info, je ne fais pas la quête, c'était juste une petite anecdote, ça va maintenant !!
Voilà, je suis quand même arrivée chez moi à 23h ! Hourra le boulot !!

Je vous ai quand même pris des petites photos de l'école (du moins, ce que j'ai pu en prendre !)
Il y a les salles de classe ! C'est tout en open space c'est à dire que chacun voit et entend ce que l'autre fait et une petite photo prise du balcon ! Bah ouais, avec toutes ces aventures...j'ai pas trop eu le temps de visiter !















2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que d'aventures ... cela mériterait une BD !!!

smiagolde a dit…

Au moin ton histoire a eu le mérite de me faire rire, vive l'aventure et les plans galéres. Comme sa tu saura d'adapter en toutes circonstances !! lol bisous