mercredi 2 mai 2007

J'aime, J'aime pas !!

Histoire de vous donner mes premières impressions sur la vie quotidienne au Japon:













J'AIME


- Les odeurs de cuisine qui circulent du matin au soir dans les rues. (Les sushis)
- La vie, le mouvement des petits quartiers qui ne se désemplissent pas.
- Les temples tous aussi beaux les uns que les autres, des monuments de l'histoire japonaise qui ne peuvent qu'inspirer le respect !
- Les buildings des quartiers chics qui vous donnent l'impression d'être une petite fourmie devant l'incroyable pari de construire des immeubles interminables sur une île sujette aux tremblements de terre !
- Les parcs fleuris de cerisiers, d'hibicus et de fleurs en tout genre!
- Les petits commerces ouverts 24 h/24h
- Les distributeurs de boissons et de clopes pour répondre à toutes les envies quelle que soit l'heure.
- Les vélos partout partout !! Ce sera bientôt mon tour !
- Leur souci de l'esthétisme....les patisseries japonaises sont des oeuvres d'art !
- Quand je croise une femme en tenue traditionnelle avec des chaussettes à deux doigts !!
(J'en ramènerai, ne vous inquiètez pas !)














J'AIME PAS ET VAIS PEUT ETRE (UN JOUR) APPRENDRE A AIMER...

- Les métros bondés de monde aux heures de pointe et qui demandent même la présence d'une personne pour pousser la masse et permettre de fermer les portes (comme du bétail !!!)
- Les coins spéciaux pour les fumeurs (style, tu mets trois plombes pour trouver un coin pour fumer et après tu te retrouves comme un con avec tous les autres cons à fumer ta clope sous un parapluie quand il pleut à fond !!)
- Tu ne peux pas manger n'importe où au Japon, c'est même très impoli de manger dans la rue en marchant, alors tu réengages une nouvelle chasse au trésor pour trouver cette fois ci un parc pas trop loin où tu peux manger ton bento tranquille !
- Les vélos qui roulent n'importe où...si tu titubes, accident garanti !
- Tu ne peux jamais sortir sans ton parapluie, le ciel te joue des tours.
- Les trucs bizarres que tu manges des fois !! L'autre jour, je suis tombée sur une boule de riz avec des prunes à l'aigre douce dedans (préparé comme un cornichon !)
- Pas facile de trouver des contrées sauvages là au milieu...j'ai pas encore trouvé de coins de nature sauvage, voire inexplorée comme dans nos sous bois français !
- Pas de place au hasard, il y a un côté où on monte les escaliers (indiqué par des flèches) et un côté où tu descends les escaliers (une autre flèche bien rouge !).

J'en oublie certainement, ça viendra plus tard....
Gros bisous


1 commentaire:

rmacapobre a dit…

fumer - je pense qu'ils l'obtiennent des cultures d'ouest .. comme france hehehehe :)