jeudi 24 mai 2007

Nuit blanche à Roppongi !!

Un nouveau week end vient de s'écouler...qu'est ce que les jours de congés passent vite !!! Je dois déjà retourner travailler demain !! Pfffffff !!

Pour ne pas changer les bonnes habitudes, nouveau week end rime avec nouvelles aventures...!

Cette semaine, mon premier jour de repos, bien sur je l'ai passé au Parc de mon quartier....je pense avoir une capacité à m'occuper d'un rien assez impressionnante....J'ai passé ma journée baignée dans un doux parfum de coquelicot...Monet aurait été une nouvelle fois inspiré devant ce si joli paysage...J'ai dormi toute l'après midi à l'ombre d'un arbre, les pieds nus dans l'herbe. Tout le monde semblait heureux ce jour là, le soleil brillait de mille feux, il y avait comme un parfum d'inscouciance, de légèreté et de paix !

Entre l'observation d'un match de Baseball (Sport fétiche au Japon après le sumo) et la découverte d'une piscine dans laquelle je ne manquerai pas à présent d'aller me rafraîchir ....cette journée fut salvatrice !

D'autant plus qu'il me fallait être en forme car nous avions prévu une nuit blanche au quartier de Roppongi...le quartier branché de Tokyo et une visite du célèbre Marché aux poissons Tsukiji au levé du jour ! Après une nuit passée à danser sur des rythmes endiablés...! Oui enfin, une discothèque Rap RNB où la casquette à l'envers et les mini jupe en cuir et latex étaient de rigueur !! On est pas resté très longtemps....Mais le bar dansant Salsa nous a permis de terminer la nuit sympatiquement !
Constatez vous même notre tête à 5h00 du mat en plein jour enfin là c'est dans le métro (Le soleil se lève à 4h30 ici !!) (Séverine et Cédric) Pas mal, hein ?!?

Nous sommes donc arrivés comme prévu au marché aux poissons à 5h30 pour essayer d'entrevoir la vente à la criée des poissons péchés la nuit même pour les grossistes !! Quelle surprise en arrivant, un vrai spectacle pour nos yeux de touristes endormis.....des tractomobiles dans tous les sens, des odeurs de poissons plein les narines...un vrai bouillon de vie....des japonais partout partout en train de courrir dans tous les sens afin de terminer la préparation du poisson avant la fin du marché à 7h00. Intérêt d'être matinal !! La vente à la criée était malheuseusement terminée mais les thons rouges fraîchement congelés pour faciliter la conservation jonchaient encore le sol....Je comprends mieux pourquoi le thon rouge commence à devenir une espèce en voix d'extinction étant donné la quantité vendue chaque matin !!

J'ai découvert des poissons que je n'avais jamais vu avant, des poulpes, des homards à 6€, des crevettes, des énormes têtes de poissons coupés à la machette...un vrai massacre...dur dur dès le matin d'observer un poisson tout juste sortit du bassin en train de se faire couper la tête encore vivant...Vous me connaissez, parfois je suis un peu Brigitte Bardot sur les bords !!

























Avec tous ces traumatismes, j'ai réussit à me tordre le genou (En même temps, quelle idée d'aller sur un marché en talons hauts après une nuit blanche ) J'ai finit l'excursion à cloche pied et je peux vous dire que la nuit a été dure !! Je pense que j'en ai pour une semaine de douleur !!


Enfin, tout ça tout de même pour terminer dans un petit resto le long du marché histoire de gouter des sushis de poisson frais....je pense que jamais je ne retrouverai une qualité de poisson aussi exquise...un moment d'extase au petit matin, un poisson fondant....des saveurs plein les papilles !! La prochaine fois, j'achète un homard...vu le prix, j'aurai bien tord de m'en priver !!

Le retour a été rude....à 10h00 du matin....mais quel souvenir !!!


4 commentaires:

Céline a dit…

comme d'habitude tu me donnes envie avec tes sushis..
la semaine prochaine à paris je vais me faire plaisir..
BISOUS

Anonyme a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.

Anonyme a dit…

Ca a l'air vraiment super le marché aux poissons. Hormis l'odeur à 6h du mat ca devait etre sympa.
Tu sais qu'un bon morceau de thon rouge est toute la base d'un bon sushi ? Mais oui bien sûr que tu le sais ... C pas moi qui suis au Japon ...

carole a dit…

HELLO CARO,

tu fais des sacrés trucs toi au japon!...
l'odeur du poisson le matin, sans sommeil ça d'vait être pas mal
J'attend avec impatience le récit de ton prochain week end.
bises